Tissus et Plus est à la Creativa de Rouen !
Vous y trouverez un stand (B05-B07) de vente de laine cardée et rubanée, (Mérinos et Maori),
mais aussi des accessoires pour le feutrage à l'aiguille, comme des aiguilles, des surfaces en feutre de plusieurs couleurs,
des kits pour apprendre le feutrage à l'aiguille, et bien plus encore !
Vous pourrez également admirer l'art du feutre aiguilleté de Thérèse ("Needlefelt Addict").
Mais....... des ateliers sont aussi donnés pour le feutrage à l'aiguille !
Amusez-vous à travailler la laine, apprenez le feutrage à l'aiguille lors d'un atelier ludique !
Pendant Creativa, différents ateliers seront donnés sur le stand de Tissus et Plus (B05-B07), par Thérèse.
Elle est artiste au feutre à l'aiguille et peut vous apprendre la technique pour réaliser une peinture à la laine pas comme les autres.
Il y a plusieurs ateliers par jour, chaque atelier dure au maximum 2h30 et il y a de la place pour 6 personnes par session.
QU'ALLEZ-VOUS FAIRE :
Apportez une photo de votre choix :
plage, champs, montagnes, votre cour, votre chalet, ou choisissez l'un des nôtres dans les magazines sur la table !
Thérèse vous aidera à le créer en laine avec feutrage à l’aiguille.
La table d'atelier contient diverses laines cardées et à mèches dans de nombreuses couleurs, et vous choisissez votre propre couleur de surface en feutre.
Pour chaque participant, il y a une aiguille avec un support en bois prêt, que vous pouvez emporter chez vous après l'atelier, y compris votre œuvre d'art en laine bien sûr !
Pendant l'atelier, tout le matériel nécessaire est disposé pour s'occuper de votre peinture au feutre aiguilleté.
Ensuite, vous ramenez votre peinture en laine (et l'aiguille avec support en bois) à la maison. S'il n'est pas encore terminé, vous pouvez emporter un peu de laine supplémentaire à la maison pour le finir.
Des matériaux pour le feutrage à l'aiguille sont également en vente sur le stand.
Il est recommandé de réserver votre place à l'avance, ce qui peut se faire via le site de Tissus et Plus (suivre le lien sur le site)
Elle dure 2h30 au total (selon votre travail mais maximum 2h30)
Il y a un maximum de 6 personnes par atelier.
L'atelier n'est PAS adapté aux enfants, car on travaille avec une aiguille très pointue.
le prix d'un atelier est de 25, = euro par personne.
Cela comprend les matériaux utilisés et l'aiguille avec support.
Les horaires des ateliers sont les suivants :
jeudi 28 septembre
Ateliers:
10h30 - 13h00
14h30 - 17h00
vendredi 29 septembre
Ateliers:
10h30 - 13h00
14h00 - 16h30
17h30 - 20h00
samedi 30 septembre
Ateliers:
10h30 - 13h00
14h30 - 17h00
dimanche 1er octobre
Ateliers:
10h30 - 13h00
14h30 - 17h00
Vous pouvez vous inscrire à un atelier en utilisant le formulaire ci-dessous:
(paiement au stand pendant Creativa)
Thérèse vous contactera dans les plus brefs délais.